Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 11 mai 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des actes de terrorisme et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de concours pour le recrutement d'ouvriers d'entretien et d'accueil des établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale.
Les concours seront organisés par les académies et le vice-rectorat suivants :
Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Dijon, Grenoble, Guyane, Limoges, Lyon, Martinique, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Paris, Reims, Rennes, Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Versailles et Polynésie française (Papeete).
Le nombre total de postes offerts aux concours est fixé à 1 286.
En outre, 189 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des actes de terrorisme et 113 postes seront offerts aux travailleurs handicapés.
Les dates des épreuves, la composition des jurys et la liste de candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés des recteurs et des vice-recteurs, dans chaque académie et vice-rectorat concernés. Toutefois, la clôture des registres d'inscription ne pourra pas intervenir avant le 17 mai 2001.
Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours de chaque rectorat.